L'ÉQUIPE
Management du cluster
Claire Casteran
Directrice
Claire Casteran, ingénieure agroalimentaire de formation, possède une vaste expérience dans le secteur agroalimentaire. Elle a exercé en tant que Directrice de Milco SA et conseillère en gestion de l’innovation chez INNOSQUARE, où elle a piloté des projets collaboratifs. Forte de dix ans d'expérience chez Nestlé dans le développement de produits nutritionnels, Claire se distingue par sa maîtrise de la gestion de projets complexes et de l'innovation technologique.
T. +41 79 195 33 55Joël Reinhard
Directeur
Au bénéfice d’un Bachelor en tourisme et d’un Master en business administration obtenus au sein de la HES-SO, Joël Reinhard a travaillé notamment dans l’événementiel (sport professionnel, entreprises), le conseil clientèle, la vente, ainsi que les remontées mécaniques. Amateur de voyages et toujours ouvert à apprendre de nouvelles choses, il parle le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Joël a rejoint l'équipe du Cluster en mai 2021 en tant que chef de projet innovation.
T. +41 79 195 33 55
Mathilde Delley
Cheffe de projet
Mathilde Delley est titulaire d'une formation d'ingénieure en technologie alimentaire. Elle a acquis une expérience solide en tant que collaboratrice scientifique à la BFH-HAFL, conseillère scientifique à l'Office fédéral de l'environnement, ainsi que dans le domaine des achats chez Emmi et Migros. Ses recherches ont principalement porté sur la compréhension et la promotion de comportements sains et durables, en se concentrant spécifiquement sur le comportement du consommateur dans le secteur alimentaire.
Mathilde rejoint l'équipe du Cluster en février 2024 en tant que cheffe de projet. Son expertise et son engagement envers la transition écologique apportent une perspective unique sur la promotion d'une alimentation saine, durable et éthique.
T. +41 79 724 45 03Simon Meister
Chef de projet
Après ses études de biologie à l’UNIL, puis d’un doctorat en ingénierie environnementale à L’EPFL, Simon Meister se lance dans l’aventure entrepreneuriale en fondant la startup Lowimpact Food SA en 2021, active dans la revalorisation de biomasse et production d’insectes. Durant cette période, il acquière des connaissances très variées, passant par l’élevage de ténébrions, la transformation alimentaire, ainsi que dans le développement de produits finis. Depuis octobre 2023, il rejoint avec enthousiasme l’équipe du Cluster en qualité de chef de projet, tout en conservant son activité entrepreneuriale.
T. +41 79 317 98 45Tayan Wagner
Coordinateur de projet
Tayan Wagner a obtenu un Bachelor en droit à l'université de Neuchâtel puis un master pluridisciplinaire en études asiatiques à l'université de Genève.
Grâce à son parcours académique et ses expériences à l'ambassade suisse de Pékin ou au sein de swisspeace, la diversité du profil de Tayan est son principal atout.
Amateur de la bonne nourriture et de voyage, il se passionne également pour l'art, le sport et l'innovation. Il a rejoint le Cluster en 2023 en tant qu'assistant opérationnel.
T. +41 79 842 59 44Flavia Rothen
Coordinatrice de projet
Après avoir obtenu un Bachelor en science politique de l’Université de Genève, Flavia Rothen poursuit actuellement ses études de Master en management, spécialisation en marketing, à l’Université de Fribourg. Passionnée de cuisine, elle est particulièrement animée par la nutrition et l’alimentation végétale. Flavia rejoint l’association en mai 2023 en tant qu’assistante de projet, puis poursuivra son parcours au sein de l’association en tant que coordinatrice projet, démontrant son engagement continu envers la mission du Cluster.
T. +41 79 511 81 28
Aline Schneuwly
Collaboratrice administrative
Active dans le domaine administratif depuis 2014, Aline a travaillé dans diverses entreprises du domaine technique et plus précisément dans le secteur de la construction. En parallèle, elle a occupée divers postes d’aide de cuisine où a découvert d’importantes valeurs relatives à la collaboration d’équipe. Par ailleurs, ses besoins d’autonomie et sa volonté de lier métier et intérêts personnels ont été nourris grâce au développement d’une activité indépendante de garde d’animaux qu'elle a pratiquée pendant 2 ans.